Réunion SPR du 17 juin 2022 avec petite enchère : Liste des lots

Les lots peuvent être consultés le 17 juin dès 19h30-20h15 à la salle Gloor.

Lot nr.Descriptif
 
Prix départ
  1Album Leuchtturm en bon état avec feuilles pré imprimés timbres suisses de 1980 à 1991 , presque complet Tous les timbres neufs,encore valables, valeur facial 245.- (L’album vaut déjà facilement 20.-)      170.-
  2Classeur bleu à 4 anneaux Collection de timbres suisses oblitérés, doubles   Quelques timbres neufs Nation Unies , prix catalogue  ~90 Euro    5.-  
  3  Classeur rouge à 2 anneaux espacés Avec collections Amérique du sud : Mexico, Equateur, Puerto Rico, Uruguay, Canal de Panama , Brésil, Pérou, Venezuela, Martinique-Guadéloupe, Cuba, et enveloppes Sultanat d’Oman      20.-
  4  Petit album vert Royaume de Laos  1982-1989  intéressant pour la thématique Thématique Jeux olympiques    20.-
  5  Petit album rouge Thématique nautique ,  avec timbres neufs îles Solomon  5.-
  6  Petit album brun Pour le WWF : avec timbres de NIUAFO’OU, CUBA, BENIN , Butan , Ouzbekistan, Tadjikstan, Kirgidistan , etc . Intéressant pour une collection thématique      10.-

49ème EXPO-Bourse à la salle de spectacles Renens

Mis en avant

La Société Philatélique de Renens organise le 21 août 2022 sa 49ème EXPO-Bourse annuelle à la salle de spectacles de Renens.

Juniors

Pour les jeunes visiteurs nous avons une table « Jeunesse » avec des timbres gratuites, des jeux d’adresse. Si vous vous voulez approfondir vos connaissances, rejoignez notre groupe juniors.

 

Passion moto

Lors de notre Expo il y aura également deux motos dont une avec side–car qui seront exposés. Il sera possible, sous surveillance, de monter sur la moto , pour se faire prendre en photo.

Collectionner un sujet peut être passionant. Si le sujet est la moto, cela peut concerner des photos, des cartes postales, des timbres, des pins, des étiquettes de vin, des autographes , etc.

Le rayon vert – une passerelle à la gare de Renens

La gare CFF de Renens a connu ces dernières années de grandes nouvelles constructions et rénovations. L’élément phare est une passerelle qui traverse les voies de chemin-de-fer et qui a été nommée « Le rayon vert » , végétalisée avec du lierre. L’inauguration a eu lieu le 25 mai 2021.

La nouvelle passerelle de la gare CFF de Renens

Il est intéressant à savoir, que la gare de Renens a été crée en 1856 et qu’un premier bureau de poste se trouvait entre 1858 et 1874 sous l’ancienne passerelle.

Reproduction d’une ancienne carte postale, circulé environs 1900 de la gare de Renens

Cette reproduction d’une carte postale a été utilisée pour créer une carte maximum. On appelle une carte maximum, si le sujet de la carte, le cachet et le timbre correspondent. Ici le sujet est l’ancienne gare de la société ferroviaire  » Jura – Simplon  » avec un train à vapeur, la passerelle et le premier bureau de poste, Le cachet est un cachet CFF du 25 mai 2021, jour de l’inauguration de la nouvelle passerelle de Renens, et le timbre montre une locomotive à vapeur. Après la fermeture de la poste de Renens 2 le 10.7.2020, il est devenu difficile d’obtenir une bonne oblitération d’un cachet de Renens sans que le centre de tri d’Eclépens le détériore. L’utilisation de cachets CFF est une excellente alternative.

A l’époque le fourgon postal et des wagons marchandises se trouvaient juste après la locomotive à vapeur, pour moins déranger les voyageurs avec la fumée.

Merci à Jean-Claude Marendaz pour cette belle initiative.